lundi 16 janvier 2017

Mes lèvres aiment Burt’s Bees bis (enfin ça dépend)

Hello les Bridget !

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la marque Burt’s Bees et de son stick pour les lèvres. Etant une très grande consommatrice de baume à lèvres, j’ai continué mes pérégrinations au travers de la version au miel (que l’on m’a très gentiment offert) et poire-coco (tout un programme) que j’ai testés depuis plusieurs semaines. Verdict ?


Le baume lèvres au Miel

A base de cire d’abeille et d’huile de tournesol, la texture de ce stick est un parfait mélange de cireux et de crémeux facile à appliquer. Je ne ressens pas particulièrement le goût du miel mais il est agréable à porter et fait bien le job. Mes lèvres sont bien protégées malgré la baisse des températures.

Le baume hydratant à la Noix de Coco et Poire

Le son de cloche sera différent ici. La texture du baume est particulièrement huileuse à cause des huiles de tournesol et coco et c’est là son moindre défaut : l’impression de lèvres « lubrifiées » est particulièrement désagréable, et j’ai tendance à avoir le goût du produit dans la bouche. La coco est très prononcée, ce qui ne me dérange pas, mais masque du coup la poire… Il ne m’a enfin pas franchement convaincue niveau protection : je me suis retrouvée avec de petites peaux mortes sur les lèvres durant la période où je n’utilisais que lui.

Faut-il les acheter ?

Ce test prouve qu’un même type de produit d’une même marque n’offrira pas toujours les mêmes résultats ! Je rachèterai donc sans hésiter le baume au Miel, mais pas celui à la Coco. Petite précision : ces produits sont certifiés sans cruauté sur les animaux, mais ne sont pas vegan car ils contiennent de la lanoline (issue de la laine du mouton).

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05 pour le Miel ; 03/05 pour le Coco
Plaisir d’application : 05/05 pour le Miel ; 02/05 pour le Coco
Prix : 04/05

Où se le procurer : au prix de 3.95 euros le tube de 4.95 euros sur le site mademoiselle bio.

A vous les studios ! Qu’appréciez-vous le plus dans les baumes à lèvres ? Quel est votre soin chouchou en ce moment ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire