mercredi 28 décembre 2016

Mes favoris de l’année 2016

Bonjour les Bridget !

L’année 2016 arrive à son terme, il est temps pour moi de faire le point sur tous les produits que j’ai testés et dont j’ai parlé sur le blog, afin de rédiger mon top 10 des favoris de l’année ! Quelques marques sont même à l’honneur, car j’ai été convaincue par plusieurs produits à la fois.


Je bénis le créateur de la marque, et je bénis cette gamme de soins, composée d’un masque, d’une crème et surtout, d’un précieux sérum qui font un bien fou à ma peau acnéique. Ce sont des produits que j’ai rachetés plusieurs fois au cours de l’année, dont le sérum, qui est en train malheureusement et pour une raison que je n’explique pas de monter en prix : en moyenne 47 euros dans mon magasin bio habituel et sur certains sites, au lieu de 35 euros, soit une augmentation de 34% ! Je viens de me faire un stock au prix le « plus bas », parce que je ne saurais me passer de ce soin.

2°) La marque de maquillage Couleur Caramel

Vraiment le must dans le domaine du maquillage bio, et marque française de surcroît ! Qu’il s’agisse des fards à paupières, de la poudre mosaïque ou de la base velours, tous ces produits m’ont convaincue ! Et je n’ai probablement pas fini de vous en parler !


Découverte au hasard d’une Biotyfull Box, et retrouvée en mini format dans une Nuoo Box, cette crème fait partie de mes favorites dans sa catégorie ! Une composition irréprochable, un vrai soin hydratant et nourrissant pour les peaux grasses et mixtes, été comme hiver, bref, je l’adore.


J’en suis à la moitié de mon deuxième flacon, alors que cela fait des mois que je l’utilise ! Il a été parfaitement adopté pour ma toilette intime : une mousse et un parfum agréables, pas de réaction allergique ou irritante. Je l’utilise même en guise de shampoing pour me dépanner ou de nettoyant pour mes pinceaux, tant il est doux. Je suis très contente d’avoir pu troquer mon Saforelle contre un équivalent bio.

5°) Les produits Eau Thermale Jonzac

D’abord tombée en amour pour la crème contour des yeux « Rehydrate » découverte dans une Biotyfull Box, j’ai étendu mes tests à la crème pour les mains mais aussi à une crème et un nettoyant visage dont je vous parlerai plus tard sur le blog. Formulée à base d’eau thermale de Jonzac, la marque se positionne sur le même créneau qu’Avène et La Roche-Posay. Mais en bio, donc en mieux !


Un donut qui ne fait pas grossir, et qui m’a particulièrement convaincue tant au niveau de l’utilisation que du résultat. Un lavage efficace, non agressif, pour des cheveux propres et très doux. On m’en a d’ailleurs offert un nouveau pour Noël !


Même si les sprays solaires sont toujours sujets à controverse (nano-particules, pollution des océans etc.), ce produit proposé par la marque Alga Maris a parfaitement fait le job sur ma peau de fausse rouquine. Je la rachèterai l’an prochain !


J’ai appris récemment que la marque Une déposait le bilan… Adieu donc super mascara 3 en 1 qui a fait mon bonheur ! Heureusement, je lui ai trouvé un remplaçant digne de ce nom à la tenue irréprochable et aux promesses relativement tenues sur le volume. Ouf !


Un super livre qui propose des recettes assez simples et donc accessibles à toutes celles qui veulent se lancer dans le home-made ou le font déjà. Plusieurs recettes testées et approuvées par mes cheveux et ma peau.


Oui c’est vrai, on est très loin du domaine du bio. Mais cette palette, elle est juste géniale. Outre son packaging « bijou », les couleurs sont superbes et très bien pigmentées, elles apportent un véritable coup d’éclat à mon teint pâle et mes yeux.

Voilà pour ce top 10 (qui dépasse les 10 si on s’arrête uniquement aux produits, mais bon) de l’année 2016 ! 2017 sera l’occasion de tester de nouvelles marques françaises comme étrangères, et de continuer à chercher le meilleur pour ma peau, ma santé et mon environnement.

A vous les studios ! Et vous ? Quels sont les produits que vous avez adoptés en 2016 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire