mardi 20 décembre 2016

La crème pour les mains effet protecteur seconde peau de Jonzac

Hallo les Bridget !

Je continue mes prospections sur la marque Jonzac Eau Thermale, dont le contour des yeux ne quitte plus ma trousse de beauté. Egale en qualité aux marques conventionnelles de parapharmacie telles que La Roche-Posay et Avène, je me suis procuré trois autres produits dont une crème pour les mains sur laquelle je ne laisserai planer aucun suspense : j’adore, et j’entame déjà mon troisième tube.


La crème des crèmes

Le titre à rallonge et un poil pompeux de la marque offre de belles promesses : des mains protégées des agressions extérieures sans effet gras à l’application (ce qui est souvent le point faible des crèmes pour les mains, conventionnelles ou bio). Etant dans une période où je ne peux boire le litre et demi nécessaire à la bonne hydratation de mon corps, ma peau manifeste des signes de sécheresse plus importants que d’habitude, notamment sur les jambes mais aussi les mains. Comme quoi, il est primordial d'assurer un apport en eau suffisant de l'intérieur !
Les points forts :

- une composition au top certifiée bio : en haut de la liste INCI, 20% d’eau thermale, de la glycérine et du beurre de karité. On retrouve le fameux squalane (végétal) dont je vous parlais dans le billet consacré aux fards à paupières Couleur Caramel aux super propriétés hydratantes.

- hydratation et « nutrition » :  le combo gagnant eau + huile qui permet de sceller l’hydratation dans la peau fonctionne à fond. Pas de marques de sécheresse sur ma peau qui apprécie ce soin deux à trois fois par jour. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle sauvera des mains gercées par le froid, qui nécessiteront des soins appropriés à leur état. Mais au quotidien, le produit fait son boulot.

- douceur et effet non gras : la texture crème est très agréable et pénètre très rapidement dans la peau assoiffée. Et en effet, je n’ai constaté aucun effet gras et mes mains sont douces… J’apprécie d’ailleurs le parfum léger et réconfortant de cette crème.

Je rappelle que la mention « hypoallergénique », qu’il s’agisse de produits conventionnels ou labellisés, ne repose sur rien.

Les points faibles :

- le prix (cela dépend de votre budget pour ce type de produit).

Faut-il l’acheter ?

Cette crème pour les mains effet protecteur seconde peau de Jonzac est qualitative à tout point de vue (composition, efficacité…). Seul le prix pourra vous rebuter si vous achetez vos crèmes pour les mains en grande surface, car il s’aligne sur ceux des parapharmacies, un peu plus onéreux donc. Mais la qualité se paye…

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 05/05
Prix : 03/05

Où se la procurer : 6.80 euros le tube de 50 ml sur le site Léa Nature, 12.10 euros les deux tubes de 50 ml sur le site mademoisellebio et dans vos boutiques spécialisées.

A vous les studios ! Quel est votre budget pour les crèmes pour les mains ? Avez-vous trouvé votre crème fétiche ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire