samedi 26 novembre 2016

La Nuoo Box – édition novembre 2016

Bonjour les Bridget !

Un petit billet rapide pour vous présenter la Nuoo Box que j’ai reçue ce mois-ci. Si les produits me plaisent bien, je suis très déçue par la quantité…


Rappel du concept

On reçoit cinq produits cosmétiques et parfois du maquillage, au format échantillon ou voyage, tous bio et/ou naturels, issus de la sélection du mois. On a d’ailleurs connaissance de cette sélection avant même de recevoir la box, sans savoir pourtant quels produits en particulier ont été choisis pour nous. On retrouve enfin de super marques et d’autres un peu moins connues, ce qui permet de faire de belles découvertes. Une carte avec un mot des co-fondatrices ainsi qu’un magazine bien pensé complètent l’ensemble. Et on a même droit à un goodie !


Alors, qu’ai-je reçu ce mois-ci ?


Crème de karité « Hydramatifiante » KARETHIC (15 ml, 4.20 euros)
Quel plaisir de retrouver cette crème, dont je vous avais déjà parlé sur le blog ! Découverte d’ailleurs dans une autre box beauté, je l’avais adorée. Dommage que le tube soit tout petit…

Gel douche « Wake Up » PLANT APOTHECARY (30 ml, 2.15 euros)
Au doux parfum de romarin et de citron, un vrai bonheur ! J’ai hâte de l’essayer, d’autant plus que je ne connais pas cette marque. Mais le format me semble tout de même très petit…

Lait corporel hydratant « Rajeunissant » PHB Ethical Beauty (50 ml, 4.10 euros)
Marque jamais testée en ce qui me concerne, donc très contente de pouvoir la découvrir. Le format est généreux – 50 ml – et me permettra de me faire une bonne idée de la qualité du produit. Le lait est assez liquide, mais il sent très bon et pénètre facilement la peau.


Huile démaquillante coco BALM BALM (15 ml, 2.90 euros)
Alors là, je trouve ce produit tout bonnement extraordinaire. Son seul et unique ingrédient est le caprylic/capric triglycérides, un dérivé de l’huile de coco qui perd une bonne partie de ses bonnes molécules pour servir de support à d’autres ingrédients. Mais on l’apprécie pour son toucher sec. Et la marque BALM BALM vous le vend à prix d’or ! 19.50 euros les 100 ml contre 1.56 euros sur le site Aroma Zone (sous le nom Caprylis). Une vraie arnaque niveau prix, et sans les bénéfices d’un démaquillage avec une vraie huile végétale ! Et pour finir en beauté, le format 15 ml est ridiculement petit.

Dentifrice à l’argile et à la propolis « Dentargile » CATTIER (15 ml , 1.20 euros)
Un produit utile et pratique. J’avais déjà testé celui au citron de la même marque, qui m’avait séduite. Je glisserai celui-là dans ma trousse de vacances. Je ne vous parle pas du petit format de ce produit, vous avez compris ce que j’en pense…

Goodie : un tote bag à l’effigie de la Nuoo Box (gratuit ???)
Super tote bag ! Le tissu est épais et de bonne qualité, et j’aime beaucoup le dessin imprimé dessus. Il va remplacer fissa celui que j’avais reçu il y a quelques années dans une Glossybox et qui commence à montrer des signes de faiblesse. Une belle idée !


Verdict ?

Mon avis va être très contrasté. D’un côté, je suis contente de la sélection proposée (le dentifrice, le gel douche, la crème Karethic etc. sont autant de produits que je vais utiliser). Mais que dire du format ??? A un produit près (le lait hydratant à 50ml), je n’ai reçu que de tout petits échantillons ! Je ne m’appesantis pas d’ordinaire sur le prix d’une box, mais en faisant le calcul, le total s’élève à une quinzaine d’euros, alors qu’on nous fait payer la box à l’unité 25 euros ! La différence de prix s’explique peut-être par la présence du tote bag, que j’ai « payé », finalement. Bof…

Où l’acheter ? En vous connectant sur le site de la Nuoo Box , plusieurs formules sont proposées. Je vous conseille de prendre l’abonnement illimité mais résiliable à tout moment, pour débuter.

A vous les studios ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Si vous l’avez reçue, avez-vous eu la même mauvaise surprise que moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire