jeudi 20 octobre 2016

Mes fards à paupières Couleur Caramel

Bonjour les Bridget !

Ma trousse à maquillage déborde, malgré un tri fait cet été. C’est que je me suis lancée dans la découverte de la marque Couleur Caramel, dont je vous ai déjà parlé de l’excellente Base Velours pour le teint et la Poudre Mosaïque. Aujourd’hui, on fait un focus sur les yeux, avec les fards à paupières de la marque.

Du nacré et du mat

Ce que je regrette chez certaines marques de maquillage bio dont je ne citerai pas le nom, c’est le manque de variété et le côté terne des couleurs… Ce que je trouve chouette avec CC, c’est qu’il y a un vrai choix de couleurs et que l’on peut se faire vraiment plaisir ! Voyez plutôt !

Les nacrés
Les mats










Il y a de tout pour satisfaire nos envies de couleurs : des bruns, des dorés, des rosés, des jaunes, des verts, des bleus, des gris… Ces FAP sont disponibles sous le format classique (2.5 g) ou en recharge (1.3 g). 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, avec 10% de bio. Toutefois, tous ne sont pas vegan (comprenez que l’on peut y trouver des extraits animaux tels que la cochenille, pour le rouge).

Ces ombres sont enrichies en différentes huiles végétales (karanja, abricot bio, macadamia bio, soja bio), beurre de karité et squalane d’origine végétale pour prendre soin de la peau délicate des paupières. Elles ne contiennent pas de talc qui peut s’avérer irritant pour les yeux. Un petit point sur le squalane : si vous pratiquez un peu l’anglais, vous comprendrez qu’il s’agit d’un extrait de… requin (squale) ! Oui, on en retrouve dans nos cosmétiques… L’intérêt de cet ingrédient est son caractère super hydratant et le toucher soyeux et lisse qu’il confère… pour une application agréable du produit. Heureusement, les progrès de la chimie ont permis l’invention d’un squalane d’origine végétale (dérivé de l’olive). Laissons les requins barboter tranquillement dans les abysses.

Le conditionnement s’inscrit dans la démarche écolo de la marque : du carton kraft, de la corde, un élastique. Ce genre d’emballage me fait moyennement rêver, mais il ne fait pas cheap et est parfaitement logique.


Pigmentation et tenue

C’est là l’essentiel sans doute… Voici les points forts de ces FAP :
- toucher soyeux
- application agréable
- couleurs intenses
- tenue égale à ceux d’autres marques comme Urban Decay
- pas d’irritations


Seuls deux FAP m’ont un peu déçue : le 123 Rose Poupée (mat) qui pâtit d'une sorte de pellicule qui empêche de prélever de la matière, et le 64 Corail (nacré) tellement saturé en nacres que l’on ne voit plus vraiment la couleur corail. Le 103 Slave est discret mais parfait pour donner bonne mine.  
Enfin, je suis folle des cuivrés et surtout des prunes 100 Fatale et 111 Rose Bohème… Superbes sur des yeux marron !


Faut-il les acheter ?

C’est un grand oui ! Mise à part la teinte mate Rose Poupée qui n’est vraiment pas assez pigmentée – je ne saurais dire si c’est le cas de toutes les ombres mates de la marque – tous les autres FAP n’ont rien à envier à leurs copines non bio ! Très facilement dépotables, on peut se composer soi-même sa propre palette à l’aide des étuis vides proposés à la vente ; ou bien on se la fabrique soi-même à l’aide de tutos, comme celui d’Ellybeth sur sa chaîne youtube ou bien du blog Beauty Handmade et Compagnie qui sont vraiment bien faits.


Packaging : 05/05
Pigmentation : 04/05
Tenue : 05/05
Prix : 05/05

Où se les procurer : 11.90 euros le FAP de 2.5 g et 7.90 euros pour la recharge de 1.3 g sur le site de la marque et dans vos boutiques spécialisées !

A vous les studios ! Vous aussi, vous avez craqué pour des teintes Couleur Caramel ? Quelles sont celles qui vous font envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire