mercredi 26 octobre 2016

La Nuoo Box – édition octobre 2016

Bonjour les Bridget !

Dans le paysage florissant des boxes beauté, celles orientées vers le bio tendent à se développer. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la Biotyfull Box (Noël 2015, janvier 2016 et août 2016), qui est l’une des meilleures à mon sens sur ce créneau. Mais aujourd’hui, je vous propose de découvrir – avec moi ! – une petite nouvelle qui est née il y a quelques mois : la Nuoo Box. Comme je vis avec un Mark Darcy en or, celui-ci m’a offert un abonnement de trois mois ; de quoi me laisser le temps de me faire un avis !


Les points forts du concept

La Nuoo Box, c’est un mix de la Glossy et de la Biotyfull. De la première, on retient l’idée de cinq produits au format miniature ou voyage (jusqu’à 60 ml) et d’un petit magazine. De la seconde, le fait que tout ce que la boîte contient est bio, naturel et/ou vegan du monde entier. Voici d’ailleurs les engagements de la marque :

·         Sélectionner uniquement des produits finis contenant des ingrédients naturels ou d’origine naturelle ou issus de l’agriculture biologique ;
·         Exclure les produits contenant des matières premières, composants chimiques, toxiques ou conservateurs sujets à controverses écologiques ou sanitaires tels que les parabens, phtalates, PEGs, silicones, huiles minérales, colorants et parfums de synthèse ;
·         Exclure les tests sur les animaux de la conception à la fabrication des produits finis ;
·         Informer notre clientèle de façon transparente, claire et objective et établir un lien de confiance quant à la qualité et la composition des produits référencés chez NUOO.

Voilà de quoi peut-être rassurer celles qui craignent la mention « produit naturel » qui ne recouvre rien d’un point de vue légal.

Mais le plus, c’est que l’on connaît à l’avance la sélection du mois. En se connectant sur le site (onglet « box du mois »), il est possible d’accéder à la liste des produits que l’on peut possiblement trouver dans sa box. Ce mois-ci, il y en a 12, avec entre autres les shampoings solides Lamazuna et un mascara Dr Hauschka. Pour celles qui veulent garder la surprise, il suffit de ne pas se rendre sur le site !

Plein d'infos intéressantes dans le mag, et même des recettes !

L’autre point fort, ce sont les marques présentes dans la box : certaines sont très connues (REN, Acorelle, Cattier, Akane, pour ne citer qu’elles) mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir d’autres qui méritent peut-être le coup d’œil. En tout cas, la sélection des marques sur leur site me fait vraiment envie.

Dès l'inscription terminée, on a la possibilité de remplir un profil beauté assez complet qui permettra de recevoir une sélection proche de nos besoins.

Enfin, si certains des produits que vous avez reçus vous ont convaincues, vous pourrez alors vous les procurer directement sur l’eshop du site. Concept bien pensé, même si je trouve cette boutique virtuelle un peu « brouillonne » pour se repérer dans les achats.

Alors, qu’ai-je reçu ce mois-ci ?

Un bon point pour l'emballage
, que je trouve particulièrement soigné et joli.



Gommage Eclat - Corps et Visage MAISON MEUNIER (environ 50 g, 5.20 euros)
Un gommage visage et corps qui sent bon le café et les agrumes ! Idéal pour ce type d'utilisation, les vertus du marc de café étant régulièrement vantées pour éliminer en douceur les cellules mortes.

Exfoliant visage « Oil to milk » MADARA (12.5 ml, 4.90 euros)
Bon, un deuxième gommage... Dédié seulement au visage cette fois-ci. Sa particularité réside dans sa texture, une huile aux micro billes de cire naturelle que l'on applique et masse directement sur peau sèche, puis qui se transforme en lait au rinçage. Certifié Ecocert.

Mascara « Volume » DR HAUSCHKA (3.5 ml, 7.60 euros)
Ouiiiiiiii ! Enfin un produit de maquillage sympa dans une box ! Et qui convient à tout le monde ! Une super marque que je n'ai jamais testée niveau make-up. Un produit utile et qui me fait vraiment super plaisir. Certifié Natrue

Huile précieuse essentielle « Oli preciosa » BELESA (30 ml, 9.90 euros)
Une huile... C'est l'un des défauts que je trouve aux boxes bio : on n'échappe jamais au flacon d'huile végétale. A tel point qu'on en fait des collections... Certes, ce sont des produits souvent qualitatifs, mais ça devient lassant de toujours se retrouver avec le même type de cosmétique. Ici donc, une huile conditionnée dans un petit flacon en verre avec un spray. Très pratique d'emploi, pour le visage, le corps et les cheveux. En tout cas, elle sent divinement bon et ne laisse pas de fini gras sur la peau.

Huile cheveux Argan et Avocat KOZMETICS (10 ml , 4 euros)
Une deuxième huile... alors uniquement dédiée aux cheveux, mais bon, on nage quand même en pleine redondance là... Son parfum citronné est plutôt agréable. 

BONUS : un sachet à infuser de la marque "Chic des plantes !". 

Valeur approximative de la box : 31.60 euros.

Verdict ?

Mon avis sur cette box est partagé. D'un côté, je suis contente de découvrir des marques bio ou naturelles que je ne connaissais pas, et très heureuse d'avoir reçu le mascara Dr Hauschka. Les quantités sont suffisantes pour se faire une bonne opinion de l’efficacité de tous les produits. J'apprécie également le petit bonus, un sachet d'herbes à infuser ! Le magazine est vraiment complet et intéressant à feuilleter.

Mais recevoir deux gommages et deux huiles dans la même box... franchement non ! J'aurais au moins voulu recevoir un des shampoings Lamazuna ! J'espère ne pas rencontrer ce problème qui gâche un peu la surprise dans la prochaine box...  

Où l’acheter ? Vous avez le choix en vous connectant sur le site de la Nuoo Box entre l’abonnement mensuel résiliable à tout moment pour 26 euros par mois FDP inclus, l’abonnement sur trois mois pour 75 euros (soit 25 euros la box FDP inclus), sur 6 mois et sur 1 an. Honnêtement, si vous voulez seulement essayer, et vu le peu de différence de prix, je vous conseille de prendre le tout premier, l’abonnement mensuel, que vous pourrez transformer si le concept vous plaît (guettez les codes promo, le site en propose de temps en temps) ou résilier si vous êtes déçues.


A vous les studios ! Et vous, que pensez-vous de cette Nuoo Box ? Auriez-vous envie de l’essayer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire