lundi 26 septembre 2016

Rehydrate : le soin contour des yeux Jonzac Eau Thermale me fait de l’œil

Hello les Bridget !

Dans la Biotyfull Box du mois d’août, j’ai trouvé un petit flacon tout fin d’une marque que je connaissais de nom mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester : Jonzac Eau Thermale. Et cela tombait bien, puisque le produit proposé n’était autre qu’un contour des yeux, dont j’avais besoin. Une belle découverte que je suis ravie de vous faire partager !


La marque Jonzac Eau Thermale

Les produits cosmétiques à base d’eau thermale ont la côte. Avène, Laroche-Posay… vendus en pharmacie, ont un côté très rassurant pour les peaux sensibles. Hélas, lorsque l’on regarde de plus près la composition, on trouve souvent des molécules indésirables qui viennent contrebalancer les effets positifs de l’eau thermale…

Au moins, Jonzac Eau Thermale est labellisée bio. Filiale de Léa Nature, elle propose pas moins de douze gammes pour couvrir tous les besoins : « Bébé Bio », « Sublimactive » (anti-âge), « Nutritive », « For men »… Le tout vendu à des prix qui n’ont pas à rougir face aux concurrents des marques de parapharmacie. En outre, la marque se targue d’avoir déposé un brevet « FDP » : Formation – Pénétration – Diffusion, une méthode qui consiste à « encapsuler » l’eau thermale dans un gel afin d’en améliorer les qualités de pénétration et de protection. Autre brevet : le Complexe Protect 3C, qui combine trois conservateurs doux pour conserver le produit sans nuire aux peaux sensibles.

Rehydrate : un booster pour les ridules de sécheresse

On lit souvent dans les magazines qu’il faut commencer à utiliser un contour des yeux autour de trente ans (tiens, nous sommes la cible !). Ce n’est pas un geste automatique chez moi, je le reconnais, d’autant plus que les produits que j’ai testés jusqu’à présent avaient plus ou moins d’effet. Je me rends compte que c’était sans doute parce que j’avais mal ciblé mon problème : les quelques « rides » qui sont apparues il y a peu autour de mes yeux ne sont pas liées à l’âge ou à l’expression, mais à la déshydratation de cette zone. Or, j’employais des crèmes un peu riches peut-être qui ne comblaient pas le stock en eau de ma peau.

Une texture fine qui pénètre facilement
Ce n’est pas le cas avec le contour des yeux Jonzac, dont l’objectif est avant tout l’hydratation. Niveau composition (certifiée Ecocert), elle est excellente : 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 46% issus de l’agriculture biologique. L’eau apparaît en 1ère position sur la liste INCI, mais attention à la subtilité de l’étiquette : cet ingrédient est un mélange d’eau thermale de Jonzac (16%) et d’eau toute simple ! Puis suivent l’eau florale de camomille romaine, de mauve et d’hamamélis, réputées pour leurs vertus sur les peaux sensibles.  L’absence de parfum est une garantie supplémentaire de préserver les yeux et leur contour.

Niveau packaging, là aussi je valide : un petit flacon pompe airless hygiénique et qui ne prend pas de place, facile à utiliser au niveau de l’embout.

Niveau application et résultat, la crème est rapidement absorbée par la peau après un léger massage (important le massage, pour drainer et améliorer la circulation sous l’œil). Les yeux ne sont pas collants et ne piquent pas. A l’usage, j’ai vraiment constaté que certaines ridules avaient disparu ! Pas d’effet sur les fameuses rides d’expression mais un regard plus frais et rajeuni du fait de l’absence des ridules de sécheresse.  

Faut-il l’acheter ?

Le soin contour des yeux Rehydrate de Jonzac est un vrai coup de cœur. Il a apporté une réelle efficacité sur les ridules liées à la sécheresse, sans piquer, sans agresser. Je suis conquise par ce soin que je rachèterai sans hésiter, car son prix, comparé à Avène et consorts, est tout-à-fait acceptable. Trentenaires : je vous le conseille vivement !

Même mon chat veut l'essayer !

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : sans objet
Prix : 05/05

Où se la procurer : 13.15 euros les 15 ml sur la boutique Léa Nature et 10.50 euros sur le site mademoiselle bio.

A vous les studios ! Connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous pris l’habitude d’utiliser un contour des yeux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire