jeudi 4 août 2016

Le Gel Intime Douceur de Cosmo Naturel

Aloha les Bridget !

Il y a quelques temps, je m’étais décidée à troquer mon vieux Saforelle recommandé par ma gynécologue contre une version bio ; mais le test avec le Gel hygiène intime de Melvita avait très étonnamment provoqué des irritations qui étaient devenues extrêmement gênantes et désagréables… Je m’en suis donc retournée vers Saforelle, jusqu’à ce que ma curiosité fut piquée en magasin bio par le minuscule rayon dédié. J’ai voulu éviter au maximum les huiles essentielles mais n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, car celui que je vais vous présenter en contient. Et pourtant : il est adopté ! Voici le Gel Intime Douceur de Cosmo Naturel !
Cosmo Naturel Gel intime au PH doux 500ml
(source : mondebio.com)
Une composition très douce

Certifiée Nature et Progrès, un des labels bio les plus exigeants, la formulation INCI est très satisfaisante : de l’eau, des tensio-actifs très doux (le coco-glucoside et le coco-glucoside and glyceryl oleate – qui sert aussi d’émolient), de l’eau florale de fleur d’oranger bio apaisante, de l’extrait de calendula, et des agents hydratants comme l’aloe vera et la glycérine. Le parfum est issu d’huiles essentielles mais comme aucune composante allergisante n’est indiquée sur le flacon, elles sont non agressives pour les muqueuses. La formule idéale selon moi, qui nettoie avec douceur et hydrate, dans le respect de cette zone sensible.

Un résultat à la hauteur

Je m’en sers depuis un mois environ, ce qui me permet de m’en faire une bonne idée. Et la bonne nouvelle, c’est que je n’ai constaté aucune irritation ni démangeaison en me servant de ce produit ! Il mousse légèrement et nettoie sans agresser cette zone si fragile. Moi qui aie une tendance à la sécheresse, je constate ses effets hydratants et c’est un vrai bonheur de l’utiliser. Le rinçage est facile et le parfum, très discret, sent bon.

Faut-il l’acheter ?

Je vous recommande vivement ce Gel Intime Douceur de Cosmo Naturel, pour son efficacité, sa douceur et sa composition au top. Vous voulez un dernier argument ? Son format 500 ml et son prix qui rivalise avec Saforelle : entre 12 et 15 euros en fonction du magasin. Foncez !

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 05/05
Prix : 05/05

Où se le procurer : entre 12 et 15 euros dans vos boutiques spécialisées et sur le site mondebio.com.

A vous les studios ! Connaissiez-vous la marque Cosmo Naturel ? Avez-vous des gels nettoyants intime à conseiller ? 

2 commentaires:

  1. Bonjour, Pour ma part j'utilise ce gel intime depuis 2 semaines et je constate de fortes démangeaisons. Je ne suis pas sujette habituellement aux problèmes de flores. J'utilisais avant le saforelle que je trouvais très bien mais j'ai voulu m'orienter vers du bio. Quelle mauvaise idée. je ne recommande pas du tout ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi !

      Ce que tu dis ne m'étonne qu'à moitié, dans le sens où, à l'inverse, j'ai fait une mauvaise réaction avec le gel intime de Melvita, plébiscité pourtant par les clientes ! Pour ma part, celui de Cosmo Naturel me convient toujours aussi bien. Le souci du bio pour ce type de produit est l'emploi d'huiles essentielles que tout le monde ne supporte pas. Ne baisse pas les bras, tu trouveras peut-être ton bonheur sur une autre marque bio ; et si malgré tout, le Saforelle est le seul qui te convienne, alors autant lui rester fidèle !

      Supprimer