mardi 19 juillet 2016

Une peau dorée et naturelle avec l’Huile Autobronzante de Tan Organic !

Buongiorno les Bridget !

Il y a un type de produit que je n’ai pas encore abordé sur mon blog : l’autobronzant. Et pour cause : la terreur s’empare de moi à l’idée de virer à l’orange avec option zébrures. Ainsi, ce type de produit se traîne une mauvaise réputation depuis des années : difficulté d’application, résultat peu naturel et marques. Bref, il nous restait deux options : tenter tant bien que mal de chopper un léger hâle avec une crème solaire indice 50 (parce qu’avec notre peau de rousse, y a pas le choix) ou bien rester pâle comme un bidet. Mais aujourd’hui, je crois que ça y est : j’ai trouvé le Graal, et en plus, il est bio !

Tan Organic, qui es-tu ?

Tan Organic, c’est une marque qui s’est spécialisée dans l’autobronzant naturel et de luxe et propose des produits certifiés Ecocert, The Ethical Company Organisation et PETA. Outre un packaging étudié pour limiter son impact sur l’environnement tout en apportant la touche glamour, Tan Organic privilégie l’agriculture bio. Au total, elle propose six produits différents : l’Autobronzant à appliquer à l’aide du Gant d’Application, l’Huile Autobronzante à appliquer après l’usage du Gant Exfoliant, une Poudre Bronzante pour le visage et une Huile Sèche Multi Usages (pour nourrir la peau). J’ai voulu me lancer dans l’aventure en douceur : c’est donc l’Huile Autobronzante et son Gant Exfoliant que je vais vous passer au crible.

L’Huile Autobronzante Tan Organic : mode d’emploi

J’ai misé sur l’huile car l’effet bronzant est plus subtil. Mais pour être certaine que le résultat soit homogène et naturel, il faut tout de même se compter une bonne heure pour faire les choses correctement + les mains expertes de Marc Darcy pour s’occuper du dos.

1°) Lavez-vous. Il faut éviter le contact de l’eau pendant au moins 06H00 après l’application de l’huile autobronzante. Donc pas de piscine ni de mer non plus !

2°) Exfoliez-vous avec le gant « Exfoliator » l’intégralité du corps. Insistez sur les zones des coudes, des genoux, des talons. Demandez à Marc de le passer dans le dos – mais attention à ne pas frotter comme un gros bourrin, il est particulièrement efficace ! Si vous ne l’avez pas, vous pouvez passer par un exfoliant classique (mais j’avoue préférer le gant). Pour le visage, préférez un exfoliant traditionnel.

Texture du gant exfoliant

3°) Hydratez l’intégralité du corps et le visage. Insistez encore sur les zones rugueuses type genoux, coudes, talons. N’oubliez pas le dos (Marc Darcy à la rescousse !).

4°) Etalez l’huile autobronzante à la main partout sur le visage et le corps, sans oublier la nuque et derrière les oreilles. Faites-vous aider par Marc Darcy pour le dos.

5°) Rincez-vous les mains et les ongles des pieds. En théorie l’huile est très rapidement absorbée par la peau, mais j’attends tout de même un petit peu avant de m’habiller. Principe de précaution.

Petit rappel cependant : l’autobronzant ne protège pas du soleil ! Si vous vous exposez, mettez de la crème solaire !

L’Huile Autobronzante Tan Organic : résultat

Je commence déjà par noter l’odeur plutôt discrète de ce produit, ce qui est agréable. Mis à part le fait que je ne puisse pas me contorsionner pour appliquer l’huile partout, il est indéniable que son application est un jeu d’enfant, même pour une maladroite paresseuse comme moi. Le flacon en verre avec le bouchon en bois fait super classe dans ma salle de bain, j’adore ! Enfin, le résultat correspond à ce que je souhaite : léger mais perceptible, pour une durée de quelques jours. Vous pouvez tout à fait renouveler l’opération tous les 4-5 jours pour conserver voire accentuer ce hâle. Si en revanche vous recherchez un effet plus soutenu, il vaudra mieux vous tourner vers l’autobronzant de la marque.


Enfin, qu’en est-il de la composition ? Elle est tout d’abord certifiée Ecocert. A la formule de base, on retrouve de l’aloe vera, des huiles végétales de graines de bourrache et d’argan ainsi que de l’huile essentielle d’orange douce. Le tout permet de compenser les effets asséchants de l’alcool présent dans la formule. Dans tous les cas, rien à redire en ce qui me concerne !

Faut-il l’acheter ?

Un triple oui ! Ce produit est un coup de cœur qui va me sauver pour bien des occasions cet été ! Adieu la pâle mine, bonjour le teint subtilement doré ! Le tout dans une formule simple d’application et à la composition nickel, pour le visage ET le corps. Enfin, il vaut largement son prix, sachant que vous pourrez faire plusieurs applications en fonction de votre surface corporelle. Tan Organic me réconcilie avec l’autobronzant !


Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Tenue : 05/05
Prix : 05/05

Où se la procurer : au prix de 29.99 euros le flacon de 100 ml sur le site de la marque et de 29.95 euros sur le site Mademoiselle bio. Le gant exfoliant est proposé à 14.95 euros sur le site Mademoiselle bio mais il faut chiner car il y a souvent des offres duo où on peut l’avoir gratuitement avec l’huile (ce qui fut mon cas sur le site Feelunique).

A vous les studios ! Que pensez-vous de cette huile autobronzante ? Avez-vous l’habitude d’utiliser de l’autobronzant ?

2 commentaires:

  1. Ahh c'est vrai que c'est pas mal du tout ça !! :) Par contre, deux choses me rebutent sacrément... En 1 le prix, et en 2 les 6h avant de pouvoir aller dans l'eau ou autre... Oui je sais, je suis difficile !! ^^ merci pour ta revue en tout cas !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Boubinette ! Tu peux toujours appliquer l'autobronzant le soir après la douche, comme ça tu laisses la nuit faire son office et tu pourras te baigner sans souci. :) Quant au prix, hélas, je n'ai pas de solution à te proposer ^^ . C'est vrai qu'il est plus cher que ceux que l'on trouve en GMS par exemple ; mais en comparant avec la marque Vita Liberata qui est à peu près sur le même créneau, Tan Organic se positionne bien niveau prix. Toutefois je comprends que l'on ne souhaite pas débourser 30 euros pour un produit cosmétique. :) Bisous !

      Supprimer