jeudi 9 juin 2016

La Base Velours "Avant-Première" Couleur Caramel : pour ne pas briller en société !

Bonjour les Bridget !

Les journées sont longues, et le maquillage a parfois du mal à durer plusieurs heures sans qu’il ne vire ou ne disparaisse totalement. C’est pourquoi l’on nous préconise d’utiliser des bases pour booster la tenue (on constate d’ailleurs que Sephora propose un rayon spécial « bases et primer »). Soit. En bio, c’est souvent très compliqué de trouver un produit qui tienne la route. Mais j’ai trouvé le Graal concernant le teint, celui qui me permet d’afficher une mine éblouissante sans briller en fin de journée : la Base Velours "Avant-Première" de Couleur Caramel. Un vrai coup de cœur !


Une composition simple et efficace

Peu d’ingrédients composent la liste INCI de ce primer pour le teint : de la silice et des huiles, essentiellement. La silice, je vous en ai déjà parlé sur le billet dédié au déodorant de Melvita. C’est une sorte de fine poudre absorbante, qui va donc absorber le surplus de sébum au cours de la journée. Le (la ?) trihydroxystearin est un agent occlusif qui, je suppose, va permettre de lisser la peau. Etant donné que 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, je me dis qu’il n’y a pas de danger concernant l’épiderme (à l’inverse des silicones qui eux déposent un film qui met du temps à se retirer). Et la base est certifiée bio, avec 11.75 % de bio (ce qui correspond aux huiles végétales et à la cire).

Comment l’appliquer ?

La texture de cette base est très particulière : on dirait du sucre à l’huile… ! D’ailleurs, le produit a tendance à se biphaser lors des premières utilisations, et est un poil plus difficile à sortir de son tube au bout de plusieurs semaines (moins d’huile pour faire glisser sans doute !).
Pour ma part, j’en prélève la taille d’un petit pois sur mon index, que je répartis ensuite au doigt sur la zone T (front, nez, menton). Attention, le produit peut être asséchant : j’ai eu le malheur au départ de l’utiliser sur les joues, elles n’ont pas aimé… C’est très surprenant car la peau absorbe très bien cette base et offre un toucher lisse, vraiment velouté ! Ensuite je maquille mon teint comme d’habitude. La tenue du fond de teint est considérablement améliorée et ma peau ne brille pas au bout de 10h00. Bref, cette base fait son job, bravo.

Faut-il l’acheter ?

Oui oui oui. Trois fois oui ! Si vous souffrez de brillances au bout de quelques heures sur votre joli minois, cette Base Velours "Avant-Première" de Couleur Caramel saura les mater. Elle est un peu chère à l’achat (et encore, quand on compare avec certaines marques de parfumeries, c’est correct) mais durera longtemps étant donné la faible quantité de produit utilisée à chaque fois. En tout cas, elle va rester un incontournable de ma trousse make-up. Vivement que je trouve la même chose pour les yeux !


Où se la procurer : 27.50 euros le tube de 30 ml sur le site de la marque, sur le site mademoiselle bio et dans vos boutiques spécialisées.  

A vous les studios ! Avez-vous l’habitude d’utiliser une base pour le teint ? Seriez-vous tentées par celle-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire