jeudi 19 mai 2016

Le Mascara Volume de So’Bio Etic

Bok les Bridget !

Ayant fini mon super Mascara 3 en 1 Une et étant en rupture de stock sur mon site de prédilection, il a bien fallu lui trouver un remplaçant. C’est en me rendant au Auchan du coin et en flânant dans les immenses rayons « cosmétiques » que la marque So’Bio etic s’est rappelée à moi. Et ça tombe bien, puisqu’elle propose dans sa gamme de maquillage un mascara qui compte mettre le paquet (au sens figuré) sur le volume.


Crash test

A la différence du mascara Une, celui-ci ne « propose » qu’un effet volume.  Je l’ai choisi dans la teinte 01 Noir Chic, la plus universelle qui soit. Quels résultats donne-t-il sur le terrain ?


Les points positifs :
- la couleur est suffisamment intense.
- la tenue est exceptionnelle et le mascara ne coule pas.
- la composition est certifiée Ecocert avec 9% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% de bio. Cool pour un produit maquillage que l’on porte toute la journée sur une zone sensible.
- le prix qui correspond à celui des marques habituellement vendues en supermarché (L’Oréal, Gemey…)

Les points négatifs (il y en a) :
- ben le volume… qui n’est pas franchement flagrant. En tout cas, je suis mitigée, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est vrai que je pleure toujours ce mascara Longue Tenue d’Avril qui ne tient pas du tout sur la journée, mais me fait des yeux de biche avant de les muter en yeux de panda.
- la brosse, assez grosse, est un peu difficile à manier, notamment pour attraper les petits cils dans les coins.  

Je vous laisse, si vous le souhaitez, relire mon astuce pourposer son mascara comme une pro, permettant de courber les cils et d’appliquer la pâte sur toute la longueur des cils.  

Faut-il l’acheter ?

Il est honnête, ce petit mascara, mais enfin il n’a pas grand effet sur le volume de mes cils… On voit que je les ai maquillés, mais sans plus. Donc très bien si vous cherchez un mascara tout simple à la bonne composition et au prix accessible, mais insuffisant si vous voulez vraiment transformer la rangée erratique de vos cils en forêt dense.

Packaging : 04/05
Pigmentation : 05/05
Etoffement/allongement : 03/05
Tenue : 05/05
Prix : 05/05

Où se le procurer : disponible en deux couleurs (01 Noir Chic et 02 Brun Chaud) à 11.90 euros le tube de 10 ml sur le site de la marque, et dans les GMS.

A vous les studios ! Que pensez-vous des mascaras So’Bio etic ?

4 commentaires:

  1. Coucou! les mascaras so bio etic je me souviens qu'il y en a un que je n'avais pas trop aimé, et un que j'aimais beaucoup ! mais je ne sais plus lequel est lequel je dois dire... lol. Je crois que le Volume je l'aimais bien ! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il y en a deux autres : le mascara allongeant et le mascara audacieux. Ce dernier me tente d'ailleurs ! La version "volume" dont je parle ici est sympa, mais je ne suis pas convaincue par son action "volume" justement sur mes cils... C'est vrai que j'aimais beaucoup les produits Gemey pour ça ! Bonne fin de journée :)

      Supprimer
  2. Encore un produit commun !!!
    J'ai acheté il y a quelques temps le mascara de sobio. Moi j'ai pour l'instant le brun car je suis blonde et que cette couleur fait beaucoup plus naturelle.
    Je l'adore !
    J'ai d'ailleurs préparé un article sur ce mascara. J'attends encore un peu avant de le publier pour voir sur la durée s'il y a quelque chose.

    Bonne continuation pour tes supers articles !

    RépondreSupprimer