lundi 1 février 2016

Marc Jacobs Beauty et sa palette de rêve Style Eye-Con n°7 « The Dreamer »

Ho ho ho les Bridget!

Le Père Noël est bien passé la nuit du 24 décembre, et il a déposé dans mes souliers un super cadeau de la mort qui tue, sur lequel je bavais depuis des mois tout en me disant « Nan, t’as déjà assez de maquillage comme ça, tu vas pas encore dépenser l’argent que tu n’as pas dans une énième palette de fards à paupières ». J’ai nommé la palette Style Eye-Con n°7 de Marc Jacobs, dans sa version « The Dreamer », en accord avec la douce rêveuse que je suis.


De la haute couture à la beauté

Marc Jacobs, c’est d’abord un créateur new-yorkais qui a fait ses gammes à la Parsons School Design qui dirigera la maison Vuitton pendant 16 ans et a même été fait chevalier des Arts et des Lettres en 2010. Un joli palmarès pour un monsieur qui, ma foi, est plutôt beau gosse, ne trouvez-vous pas ?

Afficher l'image d'origine
source : L'Express

Il a lancé également plusieurs parfums aux flacons originaux, avec un léger côté kawaï : des fleurs, des abeilles, un sac à main… Je n’ai jamais pris le temps de sentir ses fragrances, il faudra que je me laisse tenter !

 
 

En 2014, enfin, il se lance dans le maquillage en collaboration avec Sephora, qui bénéficie de l’exclusivité de ses produits (hormis les magasins Marc Jacobs, of course). Quatre collections ont vu le jour : Blacquer, Pleine Couleur, Il le teste/elle l’approuve, Teint Eclatant.

La palette Eye-Con n°7 « The Dreamer »



 Elle s’inscrit dans la collection Pleine Couleur. Préservée dans sa pochette en tissu épais, la palette, toute en longueur, floquée du nom du créateur, offre sobriété et élégance, pour le plaisir des yeux. Oui, je deviens lyrique. La prise en main est différente par rapport aux palettes traditionnelles, car elle n’est pas très large. Quand on l’ouvre, sept fards à paupières bien alignés n’attendent que nos paupières afin d’y déposer leur voile de couleurs irisées ou mates : des tons beiges, rosés, orangés et bruns, évoquant à mon esprit un soleil couchant, exactement comme la palette les 4 Ombres de Chanel "Eclosion". Sauf que les couleurs sont mieux pigmentées, faciles à travailler, et tiennent bien sur mes paupières. Un vrai coup de soleil sur mon regard qui se pare des couleurs de l’aube (lyrism to be continued). En un mot, vous l’aurez compris : je l’adore !

Et chose rare dans une palette : j'aime absolument TOUTES les teintes. Soit je me sers des quatre de gauche pour donner de l'éclat à mon regard, soit j'utilise les trois de droite pour un effet bonne mine plein de douceur. Je ne me sers pas trop en revanche du miroir, que je ne trouve pas forcément pratique du fait de sa forme allongée (mais je n’utilise jamais les miroirs de mes palettes, sauf quand je suis en déplacement).





De haut en bas : un doré froid, un doré pailleté froid, un beige nude mat.


De gauche à droite : un brun mat, un rose pêche mat, un rose pêche irisé, un jaune d'or irisé.



Faut-il l’acheter ?

C’est un objet de luxe, donc le prix va forcément vous donner quelques suées : 53.50 euros pour vous rendre maîtresses de cette palette, ou de l’une de ses quatre autres sœurs. Cela vaut le coup d’attendre un code promo de Sephora, qui permet de faire baisser la facture de 20%. Tout ce qui est luxueux est inutile, sauf pour se faire plaisir. Et la qualité est là, contrairement à la palette Chanel qui m’avait bien déçue. Je l’ai enfin, mon coucher de soleil !


Packaging : 05/05
Pigmentation : 05/05
Tenue : 05/05
Prix : 03/05

Où se le procurer : au prix de 53.50 euros chez Sephora. D'ailleurs, en ce moment, Sephora propose un code promo à 25% sur votre produit préféré avec le code FRSBFEP ! ;) Soit à peine plus de 40 euros pour ce trésor. Je dis ça, je dis rien !

A vous les studios ! Vous connaissiez le maquillage Marc Jacobs Beauty ? Vous laisseriez-vous tenter par cette palette ?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire