jeudi 25 février 2016

Ma routine Phyt’s C17 : simple et efficace

Hallo les Bridget !

Toujours en quête d’une peau de trentenaire, et du produit qui me débarrassera de ma peau d’adolescente attardée, j'ai jeté cette fois-ci mon dévolu sur une gamme qui a, a priori, fait ses preuves auprès des utilisatrices : la gamme C17 de Phyt’s. Je vous ai déjà présenté le masque Reviderm de cette marque frenchy, dont l’efficacité m’avait convaincue. Ici, il s’agit de cibler toujours un problème récurrent chez moi : un grain de peau irrégulier, des pores dilatés, une acné hormonale maîtrisée mais toujours présente. Cela fait deux mois que je suis cette routine, aussi ai-je un recul, je pense, suffisant, pour vous donner un avis réaliste sur l'efficacité de ces produits. 


Les produits C17

Voici le trio que j'ai mis à l’épreuve :
-          le sérum C17 (30 ml)
-          la crème C17 (40 g)
-          le masque révélateur C17 (40 g)

Lorsque j'ai lu les commentaires des utilisatrices sur le net, ils étaient globalement dithyrambiques ! Même celles qui, comme moi, pâtissent de boutons d’origine hormonale, sont emballées par les effets des produits C17 de Phyt’s. Les actifs star de la gamme sont les huiles essentielles de citron, de thym, romarin, cyprès, origan… réputées pour leurs vertus purifiantes et assainissantes. Ma peau étant particulièrement capricieuse, je craignais qu'elle ne réagisse mal à l'application.

Ma routine

J'ai changé quelques petites choses dans ma manière de faire. Au matin, nettoyage puis application de la crème C17. Le soir, démaquillage, nettoyage, lotion, sérum C17. Deux fois par semaine, masque C17. J'ai donc un peu allégé le nombre de produits utilisés : pas de crème le soir et moins de gommages avant le masque. J'ai également cessé l'emploi de l'éponge konjac puisque ma peau risquait d'être "agressée" par les produits Phyt's.



Le sérum est très agréable à l'application : ma peau l'absorbe bien, même s'il demeure un film gras vraiment léger sur la peau. A base d'huile de tournesol, de noisette, il contient dans sa formule un mix important d'huiles essentielles qui vont purifier et affiner le grain de peau. Une à deux pressions suffisent pour l'ensemble du visage. La crème s'applique en petites touches sur la peau, il faut bien la masser pour la faire pénétrer. A l'inverse du sérum, qui a une fragrance citronnée, celle de la crème est davantage épicée et ne me plaît pas du tout. Mais cela est une question de goût ! Il en est de même pour le masque, qui assaille littéralement mes narines. Je passe outre, au vu de son efficacité. Tout comme le masque Reviderm, il est un peu long à rincer, mais il laisse la peau douce.

Les résultats

Je suis nulle en photo, et j'aurais vraiment voulu vous montrer l'incroyable différence entre l'avant et l'après. Je pense être rarement élogieuse quant aux produits que je vous présente, mais je suis très surprise et contente du résultat sur ma peau. Les effets ont été immédiats puisque j'avais commencé par utiliser le masque qui, du premier coup, a atténué mes boutons d'acné hormonale (situés sur les mandibules) en volume, en nombre et en couleur. L'application soigneuse des autres produits a renforcé ce résultat et, même s'il demeure encore quelques traces et quelques spots, pauvres hères égarés, ma peau est réellement plus saine et plus jolie. Le grain de peau est plus fin, même s'il demeure encore quelques micro-kystes et pores dilatés sur mon front.

L'ensemble des produits a tendance à assécher la peau, mais rien de dramatique. Je n'ai eu aucune réaction allergique, et j'ai simplement stoppé la routine trois journées en deux mois d'utilisation pour faire un apport d'hydratation à l'aide de mes anciens produits.

Ma peau n'est pas parfaite, attention... la génétique ne m'a pas du tout comblée de ce côté-là malheureusement. Mais malgré tout, je constate très objectivement une amélioration notable de mon épiderme, et une disparition quasi totale d'une acné contre laquelle je lutte depuis des années.

Faut-il l'acheter ?

Oh que oui ! La cosmétique ne fera pas de miracles, sachant que l'état de la peau dépend de tant de facteurs, mais ces produits-là sauront devenir des alliés de poids pour assainir votre peau et réduire considérablement l'acné. Les produits sont un peu chers à l'achat, mais ils durent longtemps (je pense en avoir encore pour à peu près trois semaines de plus, soit presque trois mois d'utilisation). Si vous souhaitez commencer par tester un produit avant de vous lancer, je vous conseille le masque. Vous serez bluffées !


Où se les procurer ? Vous trouverez la crème autour de 17 euros les 40 g, le sérum pour 34,90 euros les 30 ml et le masque à 12,30 euros les 40 g sur le site de mademoiselle bio , dans les points de vente Phyt's et dans les magasins bio. 

A vous les studios ! Connaissiez-vous l’un de ces produits ? Vous a-t-il apporté satisfaction ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire